AGENDA

Vous trouverez dans la région de nombreux centres d’intérêts, où de multiples activités vous sont proposées : plages, sorties nautiques, pêche, plongée, randonnées, escalade, équitation, golf, pétanque, restaurants, bars et pubs animés, spectacles, concerts, marchés nocturnes, casinos, théâtre, cinéma, danse, expositions de peinture, etc. …

La Ciotat vit au rythme des nombreuses manifestations, qui ponctuent son calendrier tout au long de l’année…   

AGENDA sallonnautiquelaciotatMars
Le Salon nautique : le plus grand salon à flots français des unités de moins de 15 mètres, qui a attire plus de 45 000 visiteurs.
Le carnaval : une grande manifestation traditionnelle pour fêter en couleurs et en musique la fin de l’hiver. 

Avril – Mai
Le Rallye de la Sainte-Baume : une grande manifestation populaire et conviviale de sport automobile accueillant la coupe de France des rallyes 1ère division ainsi que le championnat de France des rallyes «véhicules historiques».
L’Acampado dei vieio careno : une manifestation qui accueille tous les ans des bateaux traditionnels de tout types. Ce qui permet aux équipages de se rencontrer de manière conviviale et d’offrir au public de belles images de voiliers anciens dans la rade.

Mai – Juin
Le festival «Berceau du cinéma» : une manifestation reconnue au plan national dans la ville qui a vu naître le cinématographe. Ce rendez-vous hautement symbolique accueille chaque année de nombreux cinéastes et acteurs, talentueux et audacieux. 

Mai - Septembre
«Place aux peintres» : la rencontre de peintres amateurs qui tous les samedis matin installent chevalets et palettes sur la Place Sadi-Carnot, pour y faire la démonstration de toute l’étendue de leur talent artistique.

Juillet – Août
Les grandes Vacances, plages, la mer, le soleil…
Le Marché nocturne et les marchés provençaux pour ceux qui se lèvent plus tôt.
Le festival «Musiques en Vacances» : un rendez-vous incontournable, qui emplit les soirées d’été de sonorités classiques et de musiques du monde. Le festival «Jazz en Août» : une variété de concerts gratuits et rythmés, où toutes les formes du jazz se rencontrent.
Les nocturnes littéraires : la rencontre de nombreux auteurs de best-sellers et d’écrivains lauréats de grands prix avec leur public.

Septembre
Le festival «Best of short films festivals» : la projection des meilleurs courts métrages venus de tous les continents, tous lauréats de l’année écoulée. 

 fete1720laciotat

Octobre
«Il était une fois… 1720» : une fête historique labellisée par la Fédération française des fêtes et spectacles historiques, qui retrace une grande page de l’histoire de la Provence. Près de 70 000 visiteurs participent à cette reconstitution. 

Novembre
Les régates et triathlons : épreuve sportive.

Décembre
Le marché Provençal de Noël.

Janvier
Les fêtes du jour de l’an

Février
La Saint Valentin …

otlaciotat 

Pour plus d’information, contactez l’Office du Tourisme de La Ciotat
Bd Anatole France, 13600 La Ciotat.
Tél : 04.42.08.61.32 // 04.42.08.43.80




tout et rien |
super blog |
elipsebasenji |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | rafi65
| Let's make some noise
| Retour aux légumes naturels